• annuaire et annonce santé

Le régime Dukan et le glucomananne

régime dukanLe régime Dukan est un des régimes les plus connus en particulier depuis que certaines stars de cinéma américaines ont avoué l’utiliser.

Le régime Dukan repose essentiellement sur une alimentation assez particulière qui consiste en grande partie à faire une consommation importante de protéines alliée à une consommation d’aliments à faible calorie.
Le régime Dukan prévoit de manger autant que l’on veut jusqu’à satiété à partir du moment où les aliments consommés ne sont pas gras et contiennent peu de calories.

Le konjac s’inscrit parfaitement dans ce schéma, totalement naturel il est très peu calorique et cerise sur le gâteau il va avoir un effet coupe faim là encore totalement naturel, une qualité inespérée et fichtrement utile pour les personnes suivant un régime.

Il faut bien comprendre que le glucomananne contient des fibres solubles qui sont très absorbantes et pour avoir un ordre d’idées sachez que le glucomananne une fois absorbé et au contact de l’eau va se gorger d’eau et se dilater jusqu’à plus de 15 fois sa taille initiale.

De plus une fois dans l’estomac le glucomannane va former un gel sur les parois qui donnera très rapidement une impression de satiété.
Il existe dans le régime Dukan une liste de 100 aliments autorisés que l’on peut manger à volonté sans limite et tout naturellement le konjac a été ajouté à cette liste.

Il faut bien comprendre que pour les « faiseurs de régime » le konjac est du pain béni. Un aliment qui coupe la faim, et qui en plus ne pèse quasiment rien en terme de calorie c’est à coup sûr un sacré coup de pouce donné au régime.

C’est donc tout naturellement que le docteur Dukan fait l’apologie, bien méritée d’ailleurs de ce produit qui va vite devenir indissociable de la plupart des régimes.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *