• annuaire et annonce santé

Les gélules de glucomannane

gelule de glucomannane d -konjacLe konjac peut se consommer sous mille formes que ce soit en nouille, riz, lamelle, cube, bloc, etc… toutefois pas toujours évident d’avoir sa dose de konjac à chaque repas que l’on absorbe.
Reste la solution la plus simple et pratique qui vous permettra d’avoir quotidiennement votre dose de konjac sans très vite vous en dégouter : les gélules.

On en trouve de plus en plus en pharmacie, mais pas toujours et la meilleure option reste de faire ses achats sur internet.

Les gélules de konjac :
On en trouve de plus en plus sur le marché mais attention toutes ne se valent pas et il convient d’être prudent sous peine de dépenser de l’argent pour rien.

Veillez à prendre des gélules contenant un minimum de glucomannane (95% est idéal), c’est le composé actif il doit donc être présent dans un très fort pourcentage pour que ces gélules aient un réel effet coupe faim.

Comment les prendre

Il est conseillé de les prendre en buvant un grand verre d’eau, voir deux, de façon à ce qu’elles descendent très vite dans l’estomac. Le glucomannane se gorgera d’eau, prenant beaucoup plus de place dans l’estomac, et ayant ainsi un réel effet coupe faim.

Vous pouvez avalez la gélule telle quelle, certaines personnes préfèrent l’ouvrir et ne prendre que la poudre, tout est possible dès lorsque cela se fasse avec suffisamment d’eau. Attention toutefois il est préférable de ne pas ouvrir la gélule avant absorption, risque d’étouffement.

Quand les prendre
Il faut idéalement avaler les gélules de konjac entre une heure et une demi heure avant de se mettre à table, de façon à laisser au glucomannane le temps de bien se gorger d’eau et de prendre du volume dans l’estomac.

Combien en prendre
En règle générale il faut en prendre entre une et deux gélules de glucomannane de 500 mg avant les repas, mais tout dépend de la corpulence. La meilleure solution est de commencer par une au début et éventuellement le cas échéant de passer à deux si nécessaires.

Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Bonjour.
    Saviez vous si prendre des gélules de konjac périmées est inefficace? ou présente un éventuel rique?

    Merci de votre réponse.
    Cordialment.

  2. Bonjour Clem,

    Regarder sur votre complément alimentaire de konjac si c’est une DLUO ou DLC

    La DLUO = Date limite d’utilisation optimale.
    La DLC = Date Limite de Consommation.

    Bonne fin d’après midi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *