• annuaire et annonce santé

Le konjac sous toutes ses formes

On trouve le konjac sous plusieurs formes qui vont permettre de le cuisiner de différentes façons, mais une des solutions la plus simple et surtout la plus pratique pour être sûr d’avoir sa dose de konjac à chaque repas reste et de loin le supplément alimentaire de konjac.

Le supplément alimentaire de konjac:gélule konjac
Sous forme de gélule la plupart du temps, on en trouve à tous les prix en fonction de leur composition, mais il est important de prendre des gélules contenant un taux minimum de glucomannane pour que cela est un réel effet. 90 ou 95 % étant le top dans ce domaine, en dessous l’efficacité est moindre voir très moindre…

Le konnyaku :
farine de konjacC’est ainsi qu’on l’appelle au Japon, c’est tout simplement de la farine de konjac à laquelle on a ajouté de l’eau de chaux. Un fois porté à ébullition il s’épaissit et se gélifie en refroidissant. On trouve cette pâte de konjac dans le commerce, brune la plupart du temps, ou de couleur crème.

 

Le ririz de konjacz de konjac :
Sous forme de petit grain blanc rond, le riz de konjac est idéal pour une utilisation rapide. Il permet de cuisiner des bons petits plats habituellement à base de riz ou de semoule comme un risotto par exemple, tout en bénéficiant d’un apport très faible en calorie.

Les nouilles de Konjac :
nouilles de KonjacDes spaghettis que l’on appelle des shiratakis, c’est sous cette forme que le konjac est très utilisé au Japon. Sans réel goût elles se marieront parfaitement avec toutes les sauces dont vous les accommoderez, que ce soit avec de la tomate, ou plus façon asiatique avec des légumes et là encore pour un apport des plus faibles en calories.

La gomme de Konjac :
gomme de konjacOn l’utilise comme épaississant pour les sauces par exemple, ou pour les entremets. La gomme de konjac se présente un peu comme de la farine ou de la maïzena, elle permet d’apporter une certaine onctuosité aux plats.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *