• annuaire et annonce santé

Le konjac pour maigrir

Le konjac est effectivement un allié de taille pour les personnes souhaitant perdre quelques kilos supplémentaires.
Par principe un régime en vue de perdre un peu de poids nécessite de manger moins et de ne pas manger trop riche.
Deux qualités qu’offrent effectivement le konjac puisque c’est un aliment très pauvre en calorie et que très vite il donne la sensation d’être rassasié.

Les précautions à prendre avec le konjackonjac perte de -poids

Ils sont de plus en plus nombreux à faire du konjac un aliment consommé quotidiennement, il faut dire qu’ayant peu de goût par lui même il peut se cuisiner à toutes les sauces. Cela évite ainsi de trop vite s’en écœurer.

Mais attention il ne faut pas oublier que notre organisme a également des besoins, et trop abuser du konjac pour être sûr de ne pas manger n’est pas forcément la meilleure solution, car on risque vite certaines carences.

Autre problème rencontré chez les adeptes du konjac c’est une consommation trop importante. Faible en calorie, certains voient dans cette qualité une occasion unique de se gaver de konjac. Malheureusement une fois dans l’estomac il se charge d’eau se dilate avec pour conséquence une dilatation de l’estomac. Un estomac plus grand et donc une sensation de faim accrue…on revient à la case départ.

Donc consommer des nouilles ou du riz de konjac oui mais comme dans tout régime en quantité raisonnable.

Consommer du konjac pour maigrir

Le konjac du simple reste malgré les problèmes énumérés ci-dessus, une excellente façon s’il est consommé intelligemment de perdre du poids.

Idéalement la prise de gélule permet d’éviter certains de ces petits soucis, mais là encore cela doit se faire en respectant une certaine posologie.

D’autre part l’utilisation de farine de konjac pour par exemple lier les sauces, épaissir les jus est également une excellente solution pour avoir sa dose quotidienne de glucomannane.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *