• annuaire et annonce santé

Le glucomananne

Le glucomananne est une fibre soluble que l’on trouve dans la racine, le rhizome du konjac une plante qui pousse à l’état naturel en Asie.

Le glucomannane a de nombreux effets bénéfiques sur la santé, mais c’est surtout sa faculté à faire perdre du poids qui fait son succès, car avec le glucomannane vous allez manger moins ce qui est la base de tout régime alimentaire pour maigrir.

Qu’est ce que les fibres solubles

Notre organisme a besoin de fibres, qui sont issues du monde végétal, mais il existe deux types de fibres, les solubles dans l’eau et les non solubles.glucomannane reduire le poids

Le glucomannane est une fibre soluble dans l’eau, et au contact de celle-ci les fibres deviennent visqueuses, ce qui a pour effet de faciliter l’élimination des aliments. Cette viscosité va avoir pour effet de limiter l’absorption des corps gras, et par conséquent de faire baisser le taux de triglycérides et de LDL le mauvais cholestérol.

Autre conséquence de cette viscosité, elle va permettre de limiter l’absorption des glucides et donc d’aider à un taux de glycémie plus approprié.

Enfin les fibres c’est bien connu facilite le transit intestinal, et elles favoriseront une meilleure digestion. Moins agressives que les fibres non solubles, les fibres solubles elles vont moins solliciter l’intestin et sont donc plus recommandées pour des personnes souffrant de pathologie comme le colon irritable par exemple.

On trouve des fibres solubles dans de nombreux aliments comme les pruneaux, les pommes, les poires, les bananes, pour les fruits mais aussi dans les légumineuses, les oignons, les topinambours.

Comment prendre du glucomannane

C’est en mangeant du konjac que l’on absorbe le glucomannane, cela peut se faire sous de multiples formes, nouilles, riz, lamelles, etc…

Le plus simple moyen d’obtenir sa dose quotidienne de fibres solubles dans l’eau restant encore la prise de gélules de konjac.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *