• annuaire et annonce santé

L’éponge de konjac

Difficile de parler du konjac sans parler rapidement de l’éponge de konjac, car la moindre recherche sur internet se termine invariablement sur un site proposant ces fameuses éponges.

Qu’est ce que cette éponge à quoi sert elle et quels sont ses avantages, autant de questions auxquelles nous allons essayer brièvement de répondre.

L’éponge de konjac c’est quoi

L’éponge de konjac est faite comme pour la farine avec le bulbe de la plante, c’est donc une éponge totalement naturelle, mais ce qui fait son succès en réalité ce n’est pas qu’elle soit très douce, ou très agréable au toucher, même si c’est le cas.éponge de konjac

Non en fait sa particularité c’est d’être malgré cette douceur particulièrement efficace pour nettoyer la peau et pour l’exfolier.

Elle va nettoyer en douceur mais profondément et enlever les cellules mortes de la peau, la encore tout en douceur. Au final vous avez une peau douce vraiment fraîche et lumineuse et les personnes qui en ont essayé une sont généralement assez fan, il suffit pour s’en convaincre de lire un peu les témoignages sur les forums.

Si on ajoute à cela qu’elle est totalement naturelle, respectueuse de l’environnement et convient à tous types de peaux on comprend qu’elle est du succès.

L’éponge de konjac comment l’utiliser

Elle s’utilise comme n’importe quelle éponge naturelle, avec simplement de l’eau, ou alors avec un peu de savon doux ou alors avec une crème nettoyante.

Son entretien ne réclame rien de bien particulier on peut la laver avec du savon de Marseille pour la décrasser de temps à autre voir la plonger dans l’eau bouillante quelques instants pour tuer toutes bactéries.

Sa durée de vie est en fait assez courte, si vous en faites un usage journalier, et il faudra la changer tous les trois ou quatre mois environ.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *