• annuaire et annonce santé

Comment conserver le konjac

Les pilules de konjac c’est bien connu sont idéales pour perdre du poids mais les bienfaits de cette plante ne se résument pas qu’aux gélules et il peut être bon parfois de partager avec sa famille de bons petits plats à base de nouilles de konjac ou de riz.

Comment se conserve le konjac et pendant combien de temps peut on le consommer est donc une question qu’il est normal de se poser.

Conserver le konjac

En ce qui concerne la farine de konjac elle se conserve sans problème dans un endroit sec, et ce pendant plusieurs mois si la boite est bien hermétique.

En ce qui concerne les paquets tout faits de spaghettis ou de riz de konjac que l’on trouve sur les tablettes des hypermarchés, une simple conservation dans un placard est suffisant, à partir du moment où le paquet n’est pas ouvert. Il n’est pas du tout indispensable de les mettre au réfrigérateur.

Mais peut être avec le temps aurait vous envie de faire vos propres nouilles ou d’autres formes par vous même en partant de gelée de konjac.conserver le konjac

Sachez que la conservation n’est pas simple, si le konjac comme des nouilles ou du vermicelle par exemple est cuit, il se conservera quelques jours dans une boite hermétique au réfrigérateur et se réchauffera sans problème.

En revanche s’il n’est pas cuit il faudra placer le konjac dans une boite hermétique en ajoutant un peu d’eau, et ne pas trainer pour le consommer.

Congeler du konjac

Les nouilles de konjac sont constituées essentiellement d’eau et d’un peu de farine de konjac. Le froid ferait éclater les nouilles et une fois décongelées vous n’auriez plus qu’une espèce de pâte totalement difforme qui ne ressemblerait plus à grand-chose et en tous les cas certainement pas à des spaghettis.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *