• annuaire et annonce santé

5 bonnes raisons de consommer du konjac

Présenté un peu trop souvent comme un produit fait pour maigrir ou un coupe faim on oublie tout simplement, que le konjac c’est aussi et surtout un produit naturel, un légume et en tant que tel on peut le consommer sans crainte.

Encore peu consommé en France, sa distribution en hypermarchés ne cesse de croitre et l’on en trouve quasiment partout une bonne raison de ne pas s’en priver. Au Japon le konjac est consommé fréquemment par toute la famille en qualité de légume et absolument pas dans un objectif de perte de poids.konjac un légume a consommer

Voici pour vous quelques bonnes raisons de vous mettre à consommer le konjac, seul ou en famille.

Le konjac est un légume :
Et oui c’est avant tout un légume faible en calorie certes, mais nombreux sont les légumes que l’on consomme qui sont faibles en calories également comme l’endive, le concombre ou la courgette qui pour 100 grammes ne dépassent pas les 17 calories.

Le konjac idéal pour la famille :
Idéal pour faire un repas léger tout en étant consistant et en remplissant l’estomac une bonne plâtrée de nouilles de konjac accompagnée d’une sauce maison, saura ravir toute la famille petits et grands. Idem pour le riz de konjac et un riz au lait régalera toute la famille.

Le konjac est bon pour la santé :
Le glucomannane reste un excellent composé, et notre organisme ainsi que celui de tout être humain a besoin de fibres dans notre consommation alimentaire quotidienne.

Le konjac est un produit naturel
Sûrement plus naturel que bien des produits, le konjac est beaucoup plus inoffensif que la plupart des produits commerciaux. Gustativement parlant il a très peu de gout et c’est en fait les sauces dans lesquelles on va le tremper ou avec lesquelles on va l’accompagner qui vont lui donner un gout. Un plat idéal pour les plus jeunes qui sont parfois bien difficiles.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *